Home 5 Actualités 5 Haïti/Gouvernement : L’on s’achemine tout droit vers la ratification du choix de Jean Max Bellerive

Haïti/Gouvernement : L’on s’achemine tout droit vers la ratification du choix de Jean Max Bellerive

Le choix de  Jean Max Bellerive désigné au poste de premier ministre pour remplacer Michèle Duvivier Pierre-Louis destituée par le sénat devrait être ratifié la semaine prochaine par les deux branches du parlement haïtien, par rapport à la tendance qui se dégage autour de sa désignation. Jean Max Bellerive a déposé, le mercredi 4 novembre 2009, ses pièces au  niveau du bureau du Sénat de la République.

Jean Max Bellerive a déposé 18 documents dont son acte de naissance, ceux de ses parents, ses cartes d’identité fiscale et d’identification nationale ainsi que ses trois derniers passeports.

La Commission chargée de vérifier l’authenticité des pièces du premier ministre désigné a été constituée le 3 novembre dernier au niveau du sénat, à l’occasion de la conférence des présidents.

Cette Commission qui s’est déjà mise au travail, est composée des sénateurs Fritz Carlos Lebon de l’union, Laurent Mathurin Féquière président et Céméphise Gilles de Lespwa,  Jean Willy Jean-Baptiste de l’AAA et enfin Hyppolite Mélius de l’OPL.

La Commission présentera son rapport ce vendredi 6 novembre à l’assemblée des sénateurs qui statuera le même jour sur la ratification du choix de Jean Max Bellerive, a indiqué le président du sénat Kély Clédor Bastien.

Dans la même lignée,  la commission de la chambre des députés devant étudier les documents de Jean Max Bellerive a été constituée dans la soirée de mercredi.

Cette Commission est composée des députés Nelson Pierre-Louis et Jean Marcel Lumérand de la Concertation pour la Paix et le Progrès (CPP), Jean Rigaud Bélizaire de l’OPL,  Jean Wilbert Deshommes de la Fusion et Saurel François de l’UPDN.

La Commission de la Chambre des députés pourrait recevoir entre vendredi après midi à samedi les mêmes  pièces que le premier ministre désigné a déposées au sénat et se mettra au travail dès la réception de ces documents.

Dans des déclarations faites lors du dépôt de ses pièces au sénat de la République, le premier ministre désigné  dit souhaiter la ratification au plus vite de son choix.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *