Haïti/Rép. Dom/France : L’audition d’Amaral Duclona reportée au 18 novembre 2009
La justice dominicaine n’a pu auditionner Amaral Duclona comme prévu ce 4 novembre 2009, en raison de l’absence de ses avocats, a-t-on appris. Ces deniers ne s’étaient pas présentés pour cause de maladie.
Cette audition qui devrait être considérée comme l’ultime avant l’éventuelle extradition, vers la France, de l’ancien chef de gang, a été reportée au 18 novembre prochain.
Les représentants de la France avaient déjà pris place au tribunal pour assister à la séance d’audition.
Le détenu continue de rejeter les informations faisant croire qu’il serait Amaral Duclona, réaffirmant être Berton Jolicoeur.
Selon les informations disponibles, la date du 18 novembre serait définitive. Avec ou sans les avocats d’Amaral Duclona, la séance aura lieu, ont promis les autorités judicaires dominicaines.
Des dispositions sont prises pour assister de l’ancien chef de gang de Cité Soleil (banlieue nord de Port-au-Prince) d’un avocat public, au cas où ses avocats se seraient absentés la prochaine fois, a fait savoir le juge.
Le Procureur général dominicain qui était présent au tribunal a confirmé l’information ayant fait état de la remise par le Président haïtien René Préval des documents pour prouver que la personne arrêtée le 8 septembre dernier à la Romana, une province de la République Dominicaine, est bel et bien Amaral Duclona.