Home 5 Actualités 5 Discours du President René Préval à l’Arcahaie

Discours du President René Préval à l’Arcahaie

Celebration ce lundi 18 mai 2009 du 206e anniversaire de la creation du drapeau haitien. Le president de la republique, le premier ministre, des memebres du gouvernement, du corps diplomatique, des parlementaires avaient pris part a la double ceremonie ceremonie religieuse et civile organisee a l’Arcahaie. .

Dans son intervention, le chef de l’Etat haitien, Rene Preval,

 a mis l’accent sur la necessité de lutter pour l’independance economique du pays afin de ne pas compromettre  l’independance politique fortement symbolisee par la creation du drapeau.                 

Le chef de l’etat haitien se felicite des traveaux realisés au niveau des infracstructures routieres dans plusieures regions du pays. L’hote du palais national invite les hatiens à mettre de l’ordre dans la gestion financiere des institutions étatiques, annonçant du même coup l’annulation par la communauté internationale  de la dette d’Haiti estimant a un milliard de dollards americains en juillet prochain

 

Par ailleurs le locataire de la maison blanche, a evoqué plusieurs facteurs qui pouvaient, selon lui, amener à l’independance économique d’Haiti. En premiere position il a fait refernce a la creation d’emplois, puis a la stabilité politique.

 

Reagissant a la situation socio-economique du pays le chef de l’Etat haitien se montre favorable a l’augmentation  de la main d’oeuvre et a la reduction de taux de chomage.Conscient des difficultés de toutes sortes auxquelles fait face le pays, le president René Preval appel le secteur concernee  à la concertation en vu d’ameliorer les conditions de travail des ouvriers haitiens. 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *