Home 5 Actualités 5 Haïti / OMD : Le PAM évalue son programme de cantine scolaire

Haïti / OMD : Le PAM évalue son programme de cantine scolaire

Les responsables du Programme Alimentaire Mondial (PAM) accompagnés de journalistes de différents médias de la capitale s’étaient rendus ce 20 octobre 2009 à l’école Mission Baptiste de Soissons, une localité de la banlieue de Pétion-Ville, à l’est de la capitale.

Cette activité s’inscrit dans le cadre d’une évaluation des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) à atteindre d’ici 2015, entamée par les différentes agences des Nations Unies en Haïti depuis le 19 octobre et ce jusqu’au 23 octobre 2009.

L’école Mission Baptiste de Soissons est l’un des partenaires du PAM dans le cadre du programme de cantine scolaire dénommé « Aide alimentaire pour le secours et la protection des groupes vulnérables exposés à l’insécurité alimentaire ».

Grâce à ce programme, 230 élèves de cette école (117 filles et 113 garçons)  reçoivent une ration journalière de 150 grammes de céréales, 50 grammes de pois, 10 grammes d’huile végétale enrichie en vitamine A et 5 grammes de sel iodé.

Le directeur de l’école Mission Baptiste de Soissons, Arnold Saint-Juste, se félicite des retombées positives de la cantine scolaire. Selon lui, « les élèves sont de plus en plus réguliers, il n’y a presque plus d’absence maintenant et même le taux de réussite a augmenté ».

De leur coté, les écoliers ne cachent pas leur satisfaction par rapport à ce programme qui leur assure un plat chaud chaque jour.

Avec ce programme, le PAM se donne pour objectif d’augmenter le taux de scolarisation et de fréquentation des enfants d’âge scolaire, de réduire l’abandon et d’améliorer la concentration des enfants et leur capacité à apprendre.

Les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) sont un ensemble de huit objectifs  à atteindre d’ici 2015 qui répondent aux défis les plus importants du monde. Ces objectifs se divisent en dix-sept cibles quantifiables et mesurées selon quarante-huit indicateurs. Deux de ces objectifs visent à éliminer l’extrême pauvreté et la faim et assurer l’éducation primaire pour tous.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *