Home 5 Actualités 5 Haïti-France-Diplomatie: Didier Le Bret a remis ses lettres de créances au Président Préval

Haïti-France-Diplomatie: Didier Le Bret a remis ses lettres de créances au Président Préval

Le nouvel ambassadeur de France en Haïti, Didier Le Bret s’est réjoui des avancées considérables dans les relations politiques entre Haïti et la France lors de la remise, le mardi 13 octobre 2009, de ses lettres de créances au président de la République René Préval.

 

Didier Le Bret s’est engagé dans la c0ntinuité dans le cadre de la coopération franco-haïtienne tout en renouvelant la volonté de son pays à poursuivre son appui dans des projets de développement dans le pays.

Pour preuve, le diplomate français a  annoncé le financement prochainement de la construction de la route Hinche/Cap-Haïtien à hauteur de 40 millions d’euros, via l’Agence française de développement.

« La coopération franco-haïtienne s’inscrit dans le cadre d’un document élaboré conjointement par les deux pays et celui-ci doit encore être de mise durant les deux prochaines années », a indiqué M. Le Bret.

Le nouvel ambassadeur français en Haïti a tenu à préciser que son pays a contribué à l’annulation de la dette externe d’Haïti à hauteur de 54 millions d’euros, et a souhaité que cet argent soit investi dans des projets de développement.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *