Home 5 Actualités 5 Haïti : Plus de dix soldats onusiens tués dans l’écrasement d’un avion

Haïti : Plus de dix soldats onusiens tués dans l’écrasement d’un avion

Un petit avion de surveillance de la Mission des nations unies pour la stabilisation d’Haïti (Minustah) à bord duquel se trouvaient près de 12 casques bleus, s’est écrasé vendredi à ‘’Peyi pouri ‘’ une localité de la commune de Ganthier dans la zone frontalière entre Haïti et la République Dominicaine, a-t-on appris de sources policières.

Six corps ont été retrouvés sur les lieux de l’accident, selon les informations fournies par le commissaire de police de Ganthier, Sydney Jean Joas joint au téléphone par Scoop FM.

Le commissaire de police a indiqué qu’il n’y aurait aucun survivant et que les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver d’autres corps qui sont vraisemblablement sous les décombres.

« L’accès à cette localité est très difficile. Il faut mettre 6 heures d’horloge à pied pour y arriver et cela a empêché de secourir les victimes », a fait savoir le commissaire Sydney Jean Joas.

Une délégation composée de policiers haïtiens et de casques bleus onusiens était déjà en route pour aller poursuivre les recherches  en vue de retrouver d’autres corps et éventuellement déterminer les circonstances de l’accident.

Les occupants de l’appareil qui seraient en mission de reconnaissance avec les lieux, essaieraient de prendre des photos aériennes de la zone.

 

 

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *