Home 5 Actualités 5 Haïti/Economie : Plus de 100 entrepreneurs étrangers attendus à Port-au-Prince

Haïti/Economie : Plus de 100 entrepreneurs étrangers attendus à Port-au-Prince

Une délégation de plus de 100 investisseurs étrangers qui sera conduite par l’envoyé spécial de l’ONU pour Haïti, Bill Clinton et le président de la Banque interaméricaine de développement, Luis Alberto Moreno, séjournera en Haïti les 1er  et 2 octobre, dans le cadre d’une mission commerciale.

La visite de cette délégation dans le pays vise à favoriser la relance de l’économie haïtienne. Entre autres, la manufacture de vêtements, l’agro -industrie et l’énergie, sont les secteurs d’activités économiques qui feront l’objet des discussions en vue de leur exploration.

« Cette réunion internationale des entrepreneurs”, organisée à l’initiative de la BID, devrait constituer l’un des plus importants événements jamais tenus en Haïti dans ce domaine »,  ont indiqué des sources autorisées à Washington, selon une dépêche de l’agence espagnole EFE.

Depuis sa nomination au poste de conseiller spécial des nations unies pour Haïti, l’ancien Président américain, Bill Clinton se lance dans une vaste opération de mobilisation de l’aide externe envers Haïti et surtout encourager des hommes d’affaires étrangers à venir investir en Haïti.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *