Home 5 Actualités 5 Haïti/Crise-Université : René Préval nomme un comité de facilitation

Haïti/Crise-Université : René Préval nomme un comité de facilitation

Le président de la république vient de  mettre sur pieds un comité chargé de  travailler à la normalisation du fonctionnement de facultés de l’Université d’Etat d’Haïti.

Ce comité dit de ‘’facilitation’’ comprend sept membres : Rose-Anne Auguste, Josseline Colimon Féthière, Emile Hérald Charles, Jean Alouidor, Mathias Pierre, Fritzo Canton et Hérold Jean François.

Le mandat de ce comité n’excède pas 30 jours. Au cours de cette période, il devra rechercher des solutions aux problèmes que confronte l’UEH et faciliter le retour à un ‘’fonctionnement harmonieux’’.

Selon le message présidentiel, si la crise de l’UEH perdure, cela risque de dégénérer jusqu’à menacer l’existence de cette institution.

Le chef de l’Etat n’ambitionne pas de fouler aux pieds  l’autonomie de l’Université d’Etat d’Haïti, mais estime t-il que cette autonomie ne libère pas la nation de ses engagements envers son université ni cette dernière de ses devoirs vis-à-vis la nation.

Le président René Préval s’engage aussi à dégager des ressources pouvant aider à la résolution des problèmes les plus urgents de l’UEH.

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *