Home 5 Actualités 5 Haïti : La santé animale une préoccupation pour les autorités haïtiennes

Haïti : La santé animale une préoccupation pour les autorités haïtiennes

La Secrétairerie d’Etat à la production animale organise, ces 24 et 25 septembre, un forum national sur la santé animale.  en vue de valider le document de programme proposé par le groupe de réflexion chargé de travailler sur la question. Cette activité se déroulera à l’Auditorium de la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire (FAMV) à Damien en Plaine (Nord de Port-au-Prince).

 « Ce groupe constitué en octobre 2008 et qui est composé de professionnels des secteurs public et privé, va mettre en discussions le document du « Programme National de Santé Animale », informe le Ministère de l’agriculture, des ressources naturelles et du développement rural.

 Le premier jour du forum sera consacré à la question de la santé animale. Entre autres thèmes seront débattus, la problématique de l’approvisionnement en médicaments et en vaccins d’usage vétérinaire, l’approvisionnement durable en vaccins et autres intrants vétérinaires, la mise en œuvre de centres départementaux vétérinaires et de production animale. Une représentation de la restructuration en cours des « Gwopman sante Bèt (GSB) sera également faite.

Au cours du deuxième jour, le Ministère de l’Agriculture procèdera au lancement de son projet de prévention et de lutte contre la grippe aviaire, supporté par la Banque Mondiale.

Durant les séries de débats de cette journée, une approche sera notamment faite sur la Santé animale et Humaine dans le contexte Bilatéral Fernando Montenegro de la Banque Mondiale.

 

 

 

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *