Home Actualités Michèle Pierre Louis relativement satisfaite de la conférence des bailleurs
Actualités - avril 15, 2009

Michèle Pierre Louis relativement satisfaite de la conférence des bailleurs

La Première Ministre d’Haïti, Michèle Pierre Louis, estime que la présence de plusieurs personnalités importantes à la conférence des bailleurs de Washington témoigne de l’intérêt de la communauté internationale pour Haïti. Elle se réjouit des plaidoyers des différents intervenants en faveur de son pays.

Le président de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), Luis Alberto Moreno, le président de la Banque Mondiale, Robert Zoelick, le directeur général du Fonds Monétaire International (FMI), Dominique Strauss Khan, la secrétaire d’état américaine, Hillary Clinton, la ministre canadienne de la Coopération Internationale, Beverly Oda, le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon et l’ancien président américain, Bill Clinton avaient pris part à la conférence des bailleurs de fonds d’Haïti.

La Première Ministre considère cette conférence comme une étape importante dans le processus de coopération avec les partenaires bilatéraux et multilatéraux d’Haïti. Selon Michèle Pierre Louis les fonds promis permettront de boucler normalement l’année budgétaire 2008- 2009.

Dans une interview exclusive à radio Métropole, la Première Ministre a assuré que certains projets pourraient être réalisés à court terme. Elle espère qu’au cours des deux prochaines années entre 100 à 150 000 emplois pourront être créés dans le secteur industriel.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *