Home Actualités Haïti/Parlement : Kell C. Bastien reprend son fauteuil de président du bureau du Sénat
Actualités - septembre 10, 2009

Haïti/Parlement : Kell C. Bastien reprend son fauteuil de président du bureau du Sénat

Le sénateur Kelly Clédor Bastien a été reconduit à la Présidence du Sénat de la République, lors d’une séance tenue hier mercredi. Kelly C. Bastien va diriger le bureau de la Chambre haute pour les quatre prochains mois.

 

Les autres membres du nouveau bureau sont les sénateurs Michel Clérier vice -président, Yvon Buissereth questeur, Francky Exius premier secrétaire et Jean Willy Jean Baptiste deuxième secrétaire.

 Les sénateurs Youri Latortue, Rudy Hériveaux, Andrice Riché, Joseph Pierre-Louis, Evallières Beauplan, Edmonde Supplice Beauzile,  Judnel Jean, Eddy Bastien, Cémephise Gilles n’ont pris part à la séance.

D’entrée de jeu, Kelly C. Bastien a attiré l’attention de ses collègues parlementaires sur l’agenda surchagé qui se présente au Sénat.

Dès ce jeudi, une séance en assemblée nationale doit avoir lieu pour statuer sur l’accord de sécurité énergétique Haiti/Venezuela et la construction d’un aéroport international au cap-Haitien.

L’assemblée des sénateurs auront à se prononcer sur la loi sur le salaire minimum, la loi sur les frais scolaires et sur la procédure d’amendement de la constitution.

Une séance devrait également avoir lieu incessamment sur les deux projets d’amendement de la constitution déposés par l’exécutif et le député Steven Benoît.

 

 

 

 

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *