Home Actualités Scandale de riz à St Marc : Le ministère de la justice annonce la formation d’une commission d’enquête
Actualités - avril 15, 2009

Scandale de riz à St Marc : Le ministère de la justice annonce la formation d’une commission d’enquête

Le ministère de la justice et de la sécurité publique annonce la mise sur pied d’une commission d’enquête en vue de faire la lumière autour du scandale provoqué par l’affaire du détournement d’une cargaison de riz à St Marc.

En effet Jocelyn Desjardins, amateur de bâtiment, un Haïtien de la diaspora, a dénoncé en début du mois d’avril l’injustice dont il aurait fait l’objet de la part du commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de St-Marc, Me Rocky Pierre.

Le chef du Parquet de St-Marc est accusé par monsieur Desjardins, d’avoir détourné une cargaison de riz estimée à 1. 5 million de dollars américains, le ministère de la justice a été saisi de cette affaire et décide de former une commission d’enquête.

La commission est composée de cinq membres. Il s’agit : de Me Louis-Jeune JR. Moline directeur des affaires judicaires, M Frantz Thermilus directeur central de la police judiciaires, Me Urlande Polycarpe chef de service de l’inspection judicaire, M Jude Jean Pierre représentant de l’office du protecteur du citoyen, et Mme florence Elie de la société civile.

Les membres de la commission ont un délai d’un mois pour produire leur rapport, précise le ministère de la justice dans un communiqué de presse.

M. Desjardins a été déjà reçu par le président de la Commission de Justice de la Chambre des députés, M Arsène Dieujuste, qui a annoncé l’ouverture d’une enquête sur ce scandale de riz à St Marc.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *