Home 5 Actualités 5 Haïti/Politique: Le KID s’oppose au gouvernement Préval/Pierre-Louis…Maggy Durcé jette l’éponge

Haïti/Politique: Le KID s’oppose au gouvernement Préval/Pierre-Louis…Maggy Durcé jette l’éponge

Le KID (Konvansyon Inite Demokratik) a informé officiellement qu’il va entrer en opposition au gouvernement Préval/Pierre Louis, estimant que celui-ci a failli à sa mission d’améliorer les condtions de vie de la population.

Pour asseoir sa décision, le KID explique que, bien que la formule du gouvernement pluriel du président René Préval apporte la stabilité politique, la situation sociale reste  cependant toujours aléatoire.

Le KID prend pour preuves, entre autres, le refus d’accorder les 200 gourdes comme salaire  journalier aux ouvriers  de la sous-traitance, la crise à la Faculté de Médecine et de Pharmacie et le dossier du 14e mois de salaire  aux fonctionnaires  de l’administration publique.

Ce revirement va permettre au KID de proposer une nouvelle alternative à la population, a indiqué le leader du parti Evans Paul,  tout en précisant que des consultations avaient eu lieu au sein du parti avant l’adoption de cette résolution par le directoire pour rejoindre l’opposition.

Pour signifier ce passage dans l’opposition, Evans Paul lance un nouveau slogan : PPL, lisez Préval/Pierre-Louis ou Pèp Pa Ladann( La population n’aura rien gagner).

Entre temps, l’ancienne ministre du commerce et de l’industrie, Maggy Durcé, qui représentait l’Alliance Démocratique dont fait partie le KID dans le gouvernement Préval/Alexis (206-2008)  se serait retirée de cette formation politique.

Magguy Durcé est actuellement membre du cabinet particulier du président René Préval.

 Le KID avait exigé Maggy Durcé de choisir entre les intérêts du parti et son nouveau poste au Palais National.   

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *