Home 5 Actualités 5 Haïti-Infrastructures : Jérémie dotée d’un complexe administratif, la construction de la route Cayes-Jérémie débute le 3 septembre 2009

Haïti-Infrastructures : Jérémie dotée d’un complexe administratif, la construction de la route Cayes-Jérémie débute le 3 septembre 2009

La métropole de la Grand-Anse est depuis le 25 aout dernier dotée d’un Complexe administratif et socio-culturel. Il a été inauguré par le chef du gouvernement, Michèle Duvivier Pierre-Louis, à l’occasion de la fête patronale de Jérémie, Saint Louis de roi de France.

Cet édifice construit à partir d’un prêt de la Banque interaméricaine de développement (Bid), devra servir à loger des bureaux publics de la ville.

La construction de ce complexe administratif et socio-culturel  entre dans le cadre d’un plan de décentralisation du gouvernement qui vise à doter le pays d’infrastructures capitales à son développement socio-économique et culturel, a indiqué Michèle D. Pierre-Louis.

La première ministre a précisé que le complexe administratif et socio-culturel de Jérémie constitue le coup d’envoi d’autres installations du genre dans toutes les grandes villes d’Haïti, afin de garantir un service de proximité de qualité à la population. Trois complexes sont en construction dans les villes de Port-de-Paix, de Miragoâne et du Cap-Haïtien.

 Lors de son passage dans la « Cité des poètes », le chef du gouvernement a annoncé pour le 3 septembre prochain le début des travaux de construction de la route reliant Cayes à Jérémie.

Des travaux de rénovation urbaine de la ville, la réhabilitation de l’aéroport seront également réalisés, a en outre informé Michèle Duvivier Pierre-Louis.  

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *