Home 5 Actualités 5 Haïti-Infrastructures : Jérémie dotée d’un complexe administratif, la construction de la route Cayes-Jérémie débute le 3 septembre 2009

Haïti-Infrastructures : Jérémie dotée d’un complexe administratif, la construction de la route Cayes-Jérémie débute le 3 septembre 2009

La métropole de la Grand-Anse est depuis le 25 aout dernier dotée d’un Complexe administratif et socio-culturel. Il a été inauguré par le chef du gouvernement, Michèle Duvivier Pierre-Louis, à l’occasion de la fête patronale de Jérémie, Saint Louis de roi de France.

Cet édifice construit à partir d’un prêt de la Banque interaméricaine de développement (Bid), devra servir à loger des bureaux publics de la ville.

La construction de ce complexe administratif et socio-culturel  entre dans le cadre d’un plan de décentralisation du gouvernement qui vise à doter le pays d’infrastructures capitales à son développement socio-économique et culturel, a indiqué Michèle D. Pierre-Louis.

La première ministre a précisé que le complexe administratif et socio-culturel de Jérémie constitue le coup d’envoi d’autres installations du genre dans toutes les grandes villes d’Haïti, afin de garantir un service de proximité de qualité à la population. Trois complexes sont en construction dans les villes de Port-de-Paix, de Miragoâne et du Cap-Haïtien.

 Lors de son passage dans la « Cité des poètes », le chef du gouvernement a annoncé pour le 3 septembre prochain le début des travaux de construction de la route reliant Cayes à Jérémie.

Des travaux de rénovation urbaine de la ville, la réhabilitation de l’aéroport seront également réalisés, a en outre informé Michèle Duvivier Pierre-Louis.  

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *