Home 5 Actualités 5 Haïti-Education : La rentrée scolaire fixée au 7 septembre prochain

Haïti-Education : La rentrée scolaire fixée au 7 septembre prochain

Le ministre haïtien de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Joël Desrosiers Jean-Pierre, a confirmé la rentrée scolaire pour le 7 septembre prochain, lors d’une  rencontre lundi dernier avec les membres de la commission finances du sénat.

Le titulaire de l’éducation nationale était allé discuter avec les sénateurs de la commission du crédit budgétaire qui sera alloué cette année à son ministère. 

Par devant la commission, Joël Desrosiers Jean-Pierre a annoncé le maintien du programme de subvention  et de distribution de matériels scolaires afin de faciliter la scolarisation d’un plus grand nombre d’enfants, surtout ceux vivant dans les familles les plus nécessiteuses. 

« Des dispositions sont déjà arrêtées en vue de faciliter aux enseignants de recouvrer  les arriérées de traitements que l’Etat leur doit », a indiqué le ministre. A cet effet une enveloppe de   78 millions de gourdes est disponible. L’émission des chèques aux concernés a déjà commencé, selon ce que révèle le ministre de l’éducation nationale. 

Sur la baisse du taux de réussite aux examens officiels de cette année, il croit que celle-ci traduit fidèlement l’inefficacité du système d’enseignement haïtien du fondamental au secondaire, estimant que beaucoup  d’efforts méritent d’être déployés afin d’améliorer la qualité du système éducatif haïtien. 

Entre temps, des organisations et syndicats d’enseignants continuent de critiquer la gestion de Joël Desrosiers Jean-Pierre à la tête du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle.   

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *