Home Actualités Haïti : Accident de la circulation à Port-au-Prince, bilan un mort
Actualités - août 6, 2009

Haïti : Accident de la circulation à Port-au-Prince, bilan un mort

Une personne a été tuée au cours d’un accident de la circulation qui s’est produit ce jeudi matin dans le quartier de Sans-fil, situé au centre-ville de la capitale haïtienne.

La victime, un chauffeur de taxi-moto, a été tuée après qu’un autobus assurant le trajet interurbain lui a heurté.  

L’autobus, dont les freins auraient été apparemment lâchés, a terminé sa course en s’accrochant dans un autre véhicule. Les occupants en sont sortis sains et saufs.  

Les premières informations laissent croire que la victime serait un résident du quartier de Sans-fil, d’où s’est produit l’accident. Cela a créé une frayeur au niveau de la population de la zone. 

La circulation était restée bloquée pendant un certains temps. Il a fallu attendre l’arrivée des forces de l’ordre qui ont fait appel à une ambulance pour transporter le cadavre, puis ramener la situation à la normale. 

Les taxis-motos sont devenus très fréquents dans la capitale haïtienne. Autrefois cette pratique était réservée uniquement aux villes de province.  

D’aucuns ne cessent de se plaindre des motards qui roulent n’importe comment au mépris des principes de la circulation. Ils souhaitent l’adoption de mesures par les autorités pour doter le pays d’une vraie police routière afin de réduire la fréquence des accidents. 

Au cours du mois de juillet, plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés dans plusieurs régions du pays. Plus d’une vingtaine de morts et près de 80 blessés ont été recensés.   

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *