lamotheeeee
Home Actualités Haïti/ Politique : Le CSPN dément le Député Arnel Bélizaire !
Actualités - janvier 16, 2014

Haïti/ Politique : Le CSPN dément le Député Arnel Bélizaire !

lamotheeeeeDans un communique publié par le Bureau de Communication de la Primature ce mercredi 15 janvier 2014, le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) rejette énergiquement les accusations du député Arne Bélizaire faisant accroire que la Primature aurait commandé une cargaison d’armes à  feu en provenance d’Israël.

arnel« Ces déclarations sont irresponsables et indignes d’un Homme d’État. Elles ne font que nuire à la stabilité des institutions et ternir l’image d’Haïti », lit-on dans le communiqué.


 Le CSPN rappelle dans ce communiqué  que «  les achats d’équipements effectués durant l’année 2013 ont respecté toutes les normes administratives nationales et participent de la volonté du Gouvernement de renforcer l’institution policière en vue de la rendre plus efficace dans sa mission de protéger et de servir la population ».


«  Grâce à ces nouveaux équipements, la Police Nationale d’Haïti se montre à la hauteur de sa mission, en assurant une présence remarquée sur le territoire national et en garantissant la sécurité des vies et biens », poursuit le communiqué.


Le CSPN se félicite de « l’augmentation des patrouilles policières  dans le pays. Ce qui a réduit la criminalité au point que le pays n’est plus considéré par les Etats-Unis d’Amérique comme un pays à risques. »

Par Pierre Philor SAINT-FLEUR

[email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *