Home 5 Actualités 5 Haiti/ Politique Le Premier Ministre salue l’élection des Bureaux des deux Chambres !
Le Premier ministre et le nouveau président de la Chambre des députés

Haiti/ Politique Le Premier Ministre salue l’élection des Bureaux des deux Chambres !

Le Premier ministre et le nouveau président de la Chambre des députésLe Premier Ministre Laurent Lamothe salue, dans une note de presse datée jeudi 16 Janvier 2013, les élections au niveau de la Chambre des députés et du Sénat de la République. Selon le Chef du Gouvernement, ‘’ ces scrutins qui ont eu lieu au cours de cette semaine constituent une victoire pour la démocratie et la stabilité institutionnelle’’. Laurent Lamothe encourage une franche collaboration avec le pouvoir législatif en vue d’atteindre les objectifs fixés par le gouvernement pour 2014.

Le Premier Ministre Lamothe renouvelle par ailleurs sa volonté de travailler avec les différents Blocs politiques afin de trouver des solutions durables aux préoccupations du peuple haïtien et d’accélérer le développement du pays. Ainsi, il invite les deux Chambres à voter de nouvelles lois facilitant le progrès social, tout en multipliant les efforts visant à évacuer les lois en souffrance au Parlement notamment, celle relative au Fonds National Education (FNE).

Quelques heures après son élection à la présidence du Bureau de la Chambre basse, le Député Stevenson Jacques Timoléon a effectué une visite inattendue à la Primature au moment même où se tenait le 25ème Conseil de Gouvernement. Cette visite du nouveau Président était fort applaudie par les Ministres, Secrétaires d’État et Directeurs Généraux, lit-on dans une note de Presse émise par la Primature.

Le Premier Ministre a profité de la visite de courtoisie du nouveau Président de la Chambre basse pour saluer et féliciter la reconduction du Bureau du Grand Corps, présidé par l’Honorable Sénateur, Dieuseul Simon Desra.

Par Pierre Philor SAINT FLEUR

philpy 2007@yahoo.fr

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *