Home 5 Actualités 5 Les infos du mardi 14 janvier 2014 en résumé

Les infos du mardi 14 janvier 2014 en résumé

Haïti/Parlement

Desras passe ! Tholbert dans l’impasse ! Le bureau du sénat présidé par Simon Dieuseul Desras a été reconduit, ce mardi. L’élection pour renouveler le bureau de la chambré des députés devrait avoir lieu ce mercredi. Eu égard la primaires déjà organisée par le PSP, Jacques Stevenson Thimoléon est assuré de pouvoir damer le pion à Jean Tholbert Alexis.

Haïti/Police/Bilan

Pour les deux premières semaines de 2014, la Police nationale a réussi à démanteler deux réseaux de malfaiteurs, basés à Thomazeau, spécialisés dans le kidnapping. Trois membres de ces gangs ont été appréhendés. Dans le cadre de cette opération, les forces de l’ordre ont confisqué une cinquantaine de motocyclettes, 6 armes à feu et 43 mille 235 dollars américains.

Haïti/Police/Opération

L’opération « Dragon » de la police nationale avance progressivement vers les métropoles départementales. Après Port-au-Prince, le dragon s’installe au Cap-Haitien.

Haïti/Elections

Emmanuel Menard et Jean Renel Sanon ont paraphé ce mardi un protocole d’entente portant sur le transfert des données de l’Office national de l’Identification vers le CT-CEP. Ces données devraient aider l’organisme électoral à épurer les listes électorales en y enlevant notamment les noms des personnes décédées et celles condamnées à des peines afflictives et infamantes.

Haïti/Electricité

L’Electricité d’Etat d’Haïti se donne d’ambitieux projets pour l’année 2014 : La réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Péligre, de la centrale thermique de Carrefour et de certains réseaux.

Haïti/Education

Cérémonie de remise de diplômes de master à 23 étudiants en géographie et en philosophie. Ce programme a été piloté conjointement l’Ecole normale supérieure de l’Université d’Etat d’Haïti et l’Université Paris 8. A l’occasion le professeur Danielle Tatarkowski a prononcé une conférence autour du thème : « La politique des peuples ».

 

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *