Home Actualités Les infos du mardi 17 septembre 2013 en résumé
Actualités - décembre 17, 2013

Les infos du mardi 17 septembre 2013 en résumé

Haïti/Violence

Jean Philippe Rodelin alias Président, chef du gang « Base 117 », grièvement blessé ce mardi dans des échanges de tirs avec la police, a été lynché par la suite par des résidents de Delmas 4.

Haïti/République dominicaine/Commission

En marge du 9e sommet de l’ALBA, Michel Martelly et Danilo Medina ont convenu de la nécessité  de constituer une commission bilatérale. Elle sera chargée de rechercher des solutions aux problèmes mettant à mal depuis quelques mois les relations haitiano-dominicaines. Le chef de l’Etat dominicain invite le Venezuela, l’Union européenne, les Nations Unies et la Caricom à s’impliquer dans cette quête de solution.

Haïti/République dominicaine/Migration/Barreaux des Etats-Unis

En mars 2014, la République dominicaine devrait accueillir la conférence nationale des barreaux des Etats-Unis ; une activité annulée par les responsables de l’association en signe de contestation de l’arrêt 168/13 de la cour constitutionnelle dominicaine.

Haïti/République dominicaine/Migration/Collectif 4 décembre

Le « Collectif du 4 décembre » appelle les Haïtiens au boycott des produits dominicains. Auguste D’Meza, Ginette Chérubin, Claude Beauboeuf, Anne-Marie Issa, Jean Robert Argan sont par les membres de cette organisation révulsée par l’arrêt 168/13 de la cour constitutionnelle dominicaine.

Haïti/Ouvriers/Manifestation  

Pour la troisième fois en deux semaines, les ouvriers des usines textiles vont fouler le macadam ce mercredi. Manifestation qui coïncidera avec la convocation au senat du ministre des Affaires sociales et du Travail. Charles Jean-Jacques devrait de se faire accompagner pour l’occasion des membres du Conseil supérieur des Salaires.

Haïti/Police/Convocation

La Commission Justice et Sécurité publique du sénat envisage de convoquer le directeur général de la Police nationale. Les sénateurs voudraient entendre Godson Aurélus sur la substitution de la quarantaine d’officiers-ingénieurs et de soldats techniciens haïtiens aux militaires équatoriens  qui étaient cantonnés à Petite-Rivière de l’Artibonite.  

Haïti/Madonna/Homosexualité

Madonna, méga star américaine, soutient les homosexuels haïtiens. Elle appelle le monde entier à être solidaire de leur cause.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *