Home 5 Actualités 5 Les infos du vendredi 8 novembre 2013 en résumé

Les infos du vendredi 8 novembre 2013 en résumé

Haïti/Mobilisation politique

Le Mouvement patriotique de l’Opposition démocratique satisfait du déroulement de la manifestation anti-Martelly du mercredi 7 novembre. Le MOPOD dit saluer le comportement des manifestants qui ont, bel et bien, évité la provocation de quelques proches du pouvoir. De concert avec d’autres organisations deux autres manifestations sont programmées pour le 18 et le 29 novembre prochain.

Cité-Soleil/Marche pacifique

Au nom de la paix, des habitants de Cité-Soleil étaient sur le macadam ce vendredi. Ronald Coby, l’un des agents exécutifs intérimaires était à la tête de cette marche. Le dirigeant municipal dénonce certains secteurs qui tirent les ficelles de groupes armés ayant quartier à Cité-Soleil dans la perspective des prochaines et non moins lointaines élections.

Cité-Soleil/Logements

Le Ministère du pasteur Enock et la Fondation Saint-Luc donnent des toits à 23 familles de Féquiere, le plus important des quartiers de Cité-Soleil. Ces maisonnettes sont constituées de deux chambres avec toilette et cuisine incorporées. Les 300 mille dollars nécessaires à la construction de ces maisonnettes sont un don de la Minustah à travers la section Réduction de la violence communautaire.

UPEPH/Programmes sociaux/Dénonciation

L’Union des Parents d’élèves progressistes haïtiens cherche en vain les retombées des différents programmes sociaux du gouvernement Martelly/Lamothe. A en croire les responsables de l’Upeph, ces programmes, au lieu de soulager la misère des couches vulnérables, sont une source d’enrichissement pour certains affairistes.

Haïti/Etat civil

Cinquante officiers d’Etat civil des départements du Sud, des Nippes et de la Grande-Anse participent ce vendredi et demain, à l’Ecole de la Magistrature, à un atelier ayant pour thème : « Le droit à l’identité et à la sécurité judicaire ». Cette activité devrait les aider à être plus efficaces dans leur travail, espère le ministère de la Justice et de la Sécurité publique, l’organisateur.

Haïti/Droit de la Femme

Ce vendredi 8 novembre ramenait le 19e anniversaire de création du Ministère à la Condition féminine et aux Droits de la Femme. Durant ces 19 années, le MCDF a mené le difficile combat pour l’émancipation de la femme haïtienne, a déclaré Yanick Mézile, l’actuelle occupante de ce département ministériel.

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *