Home 5 Actualités 5 Les infos du mardi 17 septembre 2013 en résumé

Les infos du mardi 17 septembre 2013 en résumé

Haïti/Administration publique/Ressources humaines

L’Office de Management et des Ressources humaines a lancé ce mardi le projet de Création et de Mise en fonctionnement d’un Centre de Renseignements administratifs. Ce projet est financé par la Banque interaméricaine de Développement à hauteur de 900 mille dollars.

Haïti/Droits des femmes

La ministre à la Condition féminine et aux Droits des femmes a dressé le bilan annuel de ses interventions. Yanick Mézile se dit satisfaite du travail de promotion et de défense des droits des femmes réalisé surtout avec la création des maisons des femmes et le lancement du projet  « Kredi pou fanm lakay ».

Haïti/Lutte contre la corruption

« Rôle et responsabilité des institutions dans la lutte contre la corruption », thème d’un séminaire de trois jours organisé conjointement par le ministère de la Justice, l’Ecole de Police, l’Ecole de la Magistrature et l’ULCC à l’intention des magistrats haïtiens.

Mairie de Pétion-Ville/Mesures/Place Boyer

Les autos-taxis et les taxis-motos sont interdits de stationnement dans l’aire de la Place Boyer ; les marchands de boissons gazeuses, de nourritures ne sont plus autorisés à investir la place ni ses abords ; l’apprentissage de la conduite d’auto ou de moto est interdit dans l’environnement immédiat du site.

Jean Jean Roosevelt/VIIe Jeux de la Francophonie

Deux fois distingué durant les VIIe Jeux de la Francophonie de Nice, Jean Jean Roosevelt ne cache pas son contentement.  Il encourage les jeunes artistes talentueux à ne pas se laisser vaincre par le découragement.

Handicapé/Salon de l’emploi

A l’initiative de la présidence, la Secrétairerie d’Etat à l’Intégration des Personnes handicapées a organisé ce mardi à Pétion-Ville le premier Salon de l’emploi pour les personnes handicapées. 150 socioprofessionnels à déficience physique ont été auditionnés par les représentants de 27 institutions publiques et privées

Parlement/Justice

Le sénateur Francisco de la Cruz appelle à la démission du ministre de la Justice et de la sécurité publique. Selon le parlementaire, maitre Jean Renel Sanon a erré  dans l’affaire Evinx Daniel en étant obligé de rentrer la lettre de révocation du commissaire du gouvernement Jean Marie Salomon.

 

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *