Home 5 Actualités 5 Haïti : Décès du chef de gang Evans Jeune alias « Evens Ti kouto »

Haïti : Décès du chef de gang Evans Jeune alias « Evens Ti kouto »

Le tout-puissant chef de gang Evens Jeune « Evens Ti Kouto », incarcéré au Pénitentier National depuis 2007, est décédé ce vendredi 24 juillet, apprend SCOOP FM.

 L’ancien chef de gang de Cité Soleil  aurait été testé positif au VIH/Sida, selon certaines informations. 

« Evens Ti Kouto » avait été arrêté par des agents de la police haïtienne en mars 2007 aux Cayes (96 km au sud de la capitale)  où il était en cavale depuis le démentèlement de son groupe armé par les forces onusiennes dans le pays.

 En 2005, un mandat avait été décerné contre « Evens Ti kouto » pour son implication présumée dans plusieurs cas d’enlèvements. Il était également repproché d’être le hic de l’assassinat de l’hôtelier et consul honoraire de France au Cap-Haïtien, Paul Henri Mourral, le 31 mai 2005.

En mars 2008, soit un an après son arrestation, Evens Jeune avait été déféré au parquet de la capitale avant que son dossier ne soit confié au cabinet d’instruction.

L’ancien caïd, qui serait natif du plus grand bidonville de la région métropolitaine de Port-au-Prince, avaient imposé sa loi à la population de Cité-Soleil depuis le déclenchement des hostilités dans le pays en 2004.  

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *