Home 5 Actualités 5 Etats-Unis: explosions au marathon de Boston, au moins deux morts, et plus d’une vingtaine de blessés
explosion

Etats-Unis: explosions au marathon de Boston, au moins deux morts, et plus d’une vingtaine de blessés

explosionAu moins deux personnes ont été tuées et 23 autres blessées lundi dans deux violentes explosions survenues près de la ligne d’arrivée du marathon de Boston (Massachusetts, nord-est), en plein centre de la ville, a annoncé la police.

Quelque 26.000 personnes participaient à ce marathon, et les télévisions ont montré des images de panique, des rues jonchées de débris, des véhicules de secours et des brancards.

“Deux bombes ont explosé près de la ligne d’arrivée (…) nous travaillons avec la police pour savoir ce qui s’est exactement produit”, ont indiqué les organisateurs de marathon sur leur page Facebook.

Selon la chaîne de télévision NBC, plusieurs engins explosifs ont été retrouvés dans la ville.

Les deux explosions, dans un endroit très peuplé, se sont produites à quelques secondes d’intervalle, laissant penser qu’il pourrait s’agir d’un attentat.

Le président Barack Obama, immédiatement informé, a ordonné que toutes les mesures nécessaires soient prises pour enquêter et faire face aux conséquences de ces explosions, a affirmé un responsable américain.

Il est en contact avec les autorités locales.

Un témoin a raconté sur CNN qu’une des explosions était tellement forte qu’il avait cru que sa tête “allait éclater”. Il y avait beaucoup de poussière, de la fumée, du verre”, a-t-il raconté, faisant également état de personnes grièvement blessées.

“On a entendu deux explosions, et ma cousine devait traverser Commonwealth avenue là où on a entendu l’explosion”, a rapporté à l’AFP un témoin, Zara Bielkus, âgée de 30 ans.

“On dit qu’il y a des membres humains, des morceaux de corps”, a-t-elle ajouté.

Certains blessés ont été traités sur place, la tente médicale à l’arrivée du marathon transformée en salle de triage. D’autres ont été rapidement transportés dans les hôpitaux de la ville.

La police de New York a annoncé lundi qu’elle renforçait ses mesures de sécurité, moins d’une heure après les deux explosions.

“Nous renforcons la sécurité devant les hôtels et autres lieux connus dans la ville (…) en attendant d’en savoir plus sur ces explosions” a déclaré le porte-parole de la police Paul Browne dans un communiqué.

Le marathon de Boston le plus vieux du monde, organisé dans la capitale du Massachusetts depuis 1897. Il est habituellement couru le troisième lundi d’avril, et ce lundi était férié dans la ville.

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *