Home 5 Actualités 5 Anne Pamela White dans les locaux de Radio et Télé SCOOP
PAMELA

Anne Pamela White dans les locaux de Radio et Télé SCOOP

PAMELAL’ambassadrice américaine accréditée en Haïti, Pamela White a effectué jeudi 14 mars une visite de courtoisie dans les locaux de Radio et Télé SCOOP. A l’occasion, elle s’est entretenue pendant près d’une quinzaine de minutes  avec le PDG de l’Institution, Monsieur Garry Pierre Paul Charles et quelques employés. Elle a également accordé aux journalistes de la salle des nouvelles  une petite interview de quelques minutes, au cours de laquelle  diverses questions ont été débattues dont celles des élections.

 

Dans son entretien avec la salle des nouvelles, l’ambassadrice américaine a parlé de divers  projets que  le  gouvernement américain exécute dans le pays   notamment celui  confié au  Ministère de la Santé  Publique et de la Population pour un montant de 80 millions de dollars avec près de 100 milles infirmières. Un grand nombre de personnes dit-elle, seront touchées par ce projet.

Prix courage décerné  au député de Camp-Perrin/Maniche

Elle également parlée, du <>  attribué au député de Camp-Perrin/ Maniche, Etienne Marie Jossie qui affirme-t-elle a eu un parcours très courageux. Selon elle, cette dernière a été sélectionnée en raison du fait qu’elle   a beaucoup contribué au   développement de sa communauté malgré ses maigres moyens. , souligne t-elle.

Elections

D’autres parts, la question des élections a été au cœur de cet entretien. Les élections, dit Madame White représentent une priorité pour les Etats-Unis qui pourrait financer le processus à hauteur  de 10 millions de dollars.

La représentante de l’Etat américain dans le pays n’a pas caché sa déception du fait jusqu’ici aucune issue ne soit trouvée  par rapport à  la crise pré- électorale. Elle se dit confiante que les pourparlers vont se poursuivre entre les concernés en vue d’une solution définitive à cette crise qui a trop duré. Elle a, par ailleurs, réaffirmé l’appui de son  pays au gouvernement haïtien. La politique américaine vis-à-vis d’Haïti reste inchangée, soutient-elle.

Pour finir Madame White, souhaite beaucoup de courage au peuple haïtien tout en martelant que l’année 2013 sera bonne.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *