Home 5 Actualités 5 Sauveur Pierre Etienne appuie la déclaration de Nigel Fisher
S_pierre

Sauveur Pierre Etienne appuie la déclaration de Nigel Fisher

S_pierreIntervenant mercredi 20 février  sur les ondes de SCOOP FM, le coordonnateur National de l’OPL n’a pas déménagé le pouvoir en place en appuyant corps et âme la déclaration du Chef de la MINUSTAH, Nigel Fisher. Ce dernier a affirmé que les conditions d’investissement ne sont pas favorables dans le pays

.Une position que le pouvoir ne partagerait pas, tenant compte du slogan du gouvernement « Haïti Is open for Business », « Haïti ouvert aux Investissement ». Soulignons que le gouvernement est appuyé dans cette optique par plusieurs pays membres de la CARICOM, comme l’a si bien dit le ministre des iles Sainte Kitts et Nevis lors du Sommet de la CARICOM tenu les 18 et 19 Février dans la Capitale haïtienne.

Le dirigeant de l’Organisation du Peuple en Lutte  a appuyé la déclaration du Chef de la MINUSTAH, Niger Fisher qui, nous le rappelons, estime que le climat du pays n’est pas encore propice aux investissements étrangers. D’après Sauveur Pierre Etienne, M. Fisher n’a fait que parler au nom du peuple haïtien. Il intervenait, ce mercredi 20 février 2013, à notre rubrique « Article 19 », présentée tous les matins, du Lundi au Vendredi au Grand Journal de Français de six heures.

Pour avoir des investissements dans le pays, un ensemble de conditions doit être réunie, en termes de renforcement des Institutions étatiques, de respect de la constitution, des Droits Humains, a lancé le leader de l’OPL. Or, poursuit-il, l’Etat haïtien est effondré depuis 2004.

Attirer des investisseurs étrangers nécessitent un climat sécuritaire sur le plan juridique  a fait remarquer le politique. Entre autres, l’Etat devra, a-t-il poursuivi, être en mesure d’assurer la protection des vies et des biens des investisseurs locaux afin que d’autres en emboitent  le pas.

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *