Home Actualités Vague de révocations dans les ambassades d’Haïti à l’étranger
Actualités - février 19, 2013

Vague de révocations dans les ambassades d’Haïti à l’étranger

Depuis un certain temps une vague de limogeage se déploie au niveau de la représentation diplomatique d’Haïti dans différent pays.  En quête de cause, Tous les yeux sont rivés sur le Président de la République, Michel Joseph Martelly qui est suivant la constitution le garant de la bonne marche des institutions.

Si pour certains cela représente une démarche tout à fait normal visant à dynamiser et rendre plus efficace les différentes ambassades d’Haïti à travers le Monde d’autres croient le contraire ou en affichent tout simplement  une certaine réserve. C’est le cas pour L’ambassadeur Edwige Lalane

Des proches de Certains parlementaires de l’opposition ont été également emportés par ce flot de licenciements. L’on peut citer  le  sénateur Jean Baptiste Bien-aimé.  Ce dernier, quoique très préoccupé par cet état de fait, ne veut pas selon ses dires donner l’impression d’en pleurnicher  pendant qu’il soutient  avoir des doutes sur ces  nouvelles nominations.

Par contre le président de la chambre des députés, Jean Tholbert Alexis, estime que   ce dossier relève de l’entière responsabilité du Chef de l’Etat. Toutefois  le parlementaire  dit souhaiter  que ces nominations se fassent sans esprit de revanche et de partialité.

Soulignons que l’évolution du secteur diplomatique haïtien est très déploré par certains observateurs avisés qui reprochent, entres autres, la façon dont les nominations se font le plus souvent, disent-ils, au détriment des intérêts de la Nation.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *