Home 5 Actualités 5 Chavez prêt à retourner dans son pays
chavez

Chavez prêt à retourner dans son pays

chavezPlus de peur que de mal pour le président vénézuélien Hugo Chavez qui devrait coute que coute regagner son pays, a annoncé dimanche 20 Janvier, son vice-président Nicolas Maduro. M. Chavez doit laisser Cuba ou il suit  depuis 2011, un traitement d’un  cancer situé dans la région pelvienne et dont la nature exacte n’a jamais été précisée. Celui-ci s’est dit très optimiste quant à la santé du Président. D’après lui, l’état de santé  du premier citoyen de la Nation  est sur le point de s’améliorer, a-t-il lancé lors d’une entrevue télévisée..

Pendant ce temps, des hypothèses continuent de pleuvoir au sujet de l’état de santé du leader socialiste vénézuélien. Cependant,  l’opposition continue de croire que M. Chavez n’est pas en mesure de gouverner le pays à cause de son état critique. Ce que les alliés du Président ne semblent pas prêt à accepter. Réélu en Octobre dernier pour un mandat de six ans, Hugo Chavez rate son investiture qui devait avoir lieu le 10 Janvier dernier.

Soulignons qu’au mois de Décembre plusieurs pays dont Haïti, ont entamé de grandes campagnes de prière pour le rétablissement du Président vénézuélien. A l’église Saint-Pierre de Pétion-Ville, le Président haïtien, Michel Joseph Martelly, son Premier Ministre, Laurent S. Lamothe, d’autres membres du Gouvernement et des représentants de l’Etat du Venezuela pour ne citer que ceux-là, y avaient pris part.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *