Home 5 Actualités 5 L’Opposition haïtienne pris à partis à l’Arcahaïe

L’Opposition haïtienne pris à partis à l’Arcahaïe

Le samedi 5 janvier 2013, des signataires du « Manifeste du Cap-Haitien » se sont donné rendez-vous dans la ville de l’Archaïe en vue de faire le bilan des actions posées, de la conjoncture politique et aussi mieux discipliner l’opposition. Cette rencontre aura été également le moment pour ces partis politiques, organisations populaires et personnalités importantes se réclamant de l’opposition de faire le suivi du Manifeste signé dans la métropole du Nord en Octobre 2012. Des individus ont empêché violemment la tenue de cette réunion, d’après certains participants qui répondaient aux questions de SCOOP FM.

Cette rencontre qui devait se tenir sur fond de bilan et de réorientation politique par des membres du secteur de l’opposition démocratique en Haïti n’est pas arrivée à terme. D’après Maitre André Michel, des individus aux brassards rose les identifiant au Pouvoir ont fait irruption dans l’enceinte de l’établissement où se tenait la réunion et on commencé à faire des menaces et lancer des jets de pierre à l’endroit des participants. Ces individus, poursuit l’homme de loi, ne digèrent pas l’idée que des réunions se fassent dans la Commune contre le pouvoir en place.

« C’est une honte. C’est la preuve que le processus démocratique est encore à l’épreuve dans le pays. La liberté d’expression n’est pas tout à fait garantie » a martelé le farouche opposant au pouvoir, Me  André Michel.

Turneb Delpé qui lui aussi qui  prenait part à cette rencontre n’en croit pas ses yeux. D’après lui, cette action lui donne l’arrière gout d’un passé amère dans l’histoire du pays.

Soulignons que plusieurs signataires du Manifeste du Cap-Haitien participaient également à cette rencontre dont  Madame Mirlande Manigat du RDNP, le Sénateur Moise Jean Charles, le président de la Convention des Partis Politique Haïtien, Turneb Delpé pour  ne citer  que ceux-là.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *