Home 5 Actualités 5 Haïti, le pays le plus sur de la caraïbes dixit Lamothe
LaurentLamothe

Haïti, le pays le plus sur de la caraïbes dixit Lamothe

LaurentLamotheC’est en présence de certains de ses ministres et secrétaires D’Etat que  le chef du gouvernement haïtien monsieur Laurent Lamothe a fait  part lundi 7 janvier 2013 des progrès de cette équipe  gouvernementale dans plusieurs domaines notamment sur le plan sécuritaire. Car, dit-il le taux de l’insécurité a considérablement diminué dans la capitale depuis 2010.

La ministre de l’Economie et des finances,  Marie Carmelle Jean Marie a indiqué pour sa part  que le gouvernement a pu arriver à la création d’un cadre favorisant des zones économiques intégrées à travers le partenariat Public-privé. De son côté, la ministre du Tourisme à annoncer pour bientôt, que 30 sièges seront réservés sur un des vols Air Transat dans le but dit-elle d’offrir des forfaits aux touristes désireux de se rendre en Haïti. Madame Villedrouin.

Intervenant sur le taux des personnes atteintes du choléra dans le pays, la ministre de  la santé madame Florence Guillaume, dit constater une diminution record du taux de létalité hospitalière durant l’année 2012.

Il faut rappeler  que la semaine dernière le ministre de la coopération canadienne Julian Fantino a annoncé que l’Agence canadienne de développement international (ACDI) a mis les fonds destinés aux nouveaux projets en Haïti sur la glace, en attendant de déterminer une approche plus «efficace» qui permettrait aux Haïtiens «de se prendre en main».

De ce fait, peut –on considérer  cette conférence de presse comme  est un bounce Back du gouvernement Haïtien?

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *