Home 5 Actualités 5 Des graffitis superbes dans les rues de Port-au-Prince et de Pétionville

Des graffitis superbes dans les rues de Port-au-Prince et de Pétionville

 

   Depuis quelques mois, certaines rues de Port-au-Prince et de Pétionville sont bondées d’images étonnantes. On se croirait en train de vadrouiller dans un grand musée ! Des interrogations sans cesse renouvelées à la radio, dans les camionnettes, les taxis, et  sur les lèvres des éternels piétons ont bourdonné dans les tympans ! Qui est derrière tout ça ? Quel est cet artiste, ce génie, s’il en est, qui, a produit ces œuvres murales, véritables  représentations satiriques? Où a-t-il appris à manier aussi bien ses sprays ?        

     Plus d’un se demandent s’il faut parler de graffitis burlesques, comiques, de pop art ou tout simplement des œuvres d’art nouveau genre ! Il ne fait pas l’ombre d’un doute que l’artiste a une dextérité remarquable pour faire ressortir avec précision et clarté le sens de ses dessins et les messages projetés à travers eux. Toutefois, une question reste à poser : est-il légal de faire n’importe quoi sur les propriétés privées ? Sans commentaires.   

  Il n’est pas anonyme, mais nous ne pouvons que vous faire apprécier ses travaux sur différents murs de maisons de la capitale haïtienne.

 

                            

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *