Home 5 Actualités 5 Des graffitis superbes dans les rues de Port-au-Prince et de Pétionville

Des graffitis superbes dans les rues de Port-au-Prince et de Pétionville

 

   Depuis quelques mois, certaines rues de Port-au-Prince et de Pétionville sont bondées d’images étonnantes. On se croirait en train de vadrouiller dans un grand musée ! Des interrogations sans cesse renouvelées à la radio, dans les camionnettes, les taxis, et  sur les lèvres des éternels piétons ont bourdonné dans les tympans ! Qui est derrière tout ça ? Quel est cet artiste, ce génie, s’il en est, qui, a produit ces œuvres murales, véritables  représentations satiriques? Où a-t-il appris à manier aussi bien ses sprays ?        

     Plus d’un se demandent s’il faut parler de graffitis burlesques, comiques, de pop art ou tout simplement des œuvres d’art nouveau genre ! Il ne fait pas l’ombre d’un doute que l’artiste a une dextérité remarquable pour faire ressortir avec précision et clarté le sens de ses dessins et les messages projetés à travers eux. Toutefois, une question reste à poser : est-il légal de faire n’importe quoi sur les propriétés privées ? Sans commentaires.   

  Il n’est pas anonyme, mais nous ne pouvons que vous faire apprécier ses travaux sur différents murs de maisons de la capitale haïtienne.

 

                            

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *