Home 5 Actualités 5 Haïti / corruption : Des Escrocs Utilisent Faussement le Nom de World Vision Haïti

Haïti / corruption : Des Escrocs Utilisent Faussement le Nom de World Vision Haïti

La World Vision Haïti (WVH) a récemment appris l’existence d’annonce d’emploi arnaqueuse dans laquelle les criminels utilisent le nom de l’organisation pour attirer sans méfiance les demandeurs d’emploi. Selon notre compréhension, le recrutement frauduleux est offert via courrier électronique et/ou par communication verbale et on exige aux candidats intéressés de payer des frais pour obtenir cet emploi à la World Vision Haïti.

 

La World Vision Haïti a informé les autorités compétentes de cette escroquerie et avise, par la présente, le public en général de ce fait malhonnête. Elle prie les demandeurs d’emploi de ne pas répondre à ces offres de travail frauduleuses et leur déconseille fortement d’y prêter attention.

En revanche, la World Vision Haïti veut alerter la communauté sur les procédures de recrutement en actuellement en vigueur au sein de l’organisation et encourage ceux qui cherchent un emploi à suivre conformément le protocole y relatif.

La WVH publie ses annonces d’emploi tant vers l’intérieur que vers l’extérieur et ne demande jamais aux candidats de payer des frais pour obtenir un emploi au sein de l’organisation. Pour les annonces internes, les postes sont publiées sur le site Web, www.wvi.org, qui indique le courriel de recrutement où les candidats doivent envoyer leur candidature ([email protected] ou [email protected]). Pour les communications externes, la World Vision Haïti recrute par l’intermédiaire de Job509 (www.job509.com) et Jobpaw (www.jobpaw.com). Chacun de ces sites Web exige aux demandeurs de compléter un CV en ligne qui est automatiquement envoyé à notre compte de recrutement. Dans toutes nos annonces, nous indiquons que seuls les candidats présélectionnés seront convoqués à un entretien.

Au cours du processus d’entrevue et de sélection, chaque agent de recrutement utilise actuellement son adresse courriel personnel de la World Vision Haïti pour communiquer avec les candidats jusqu’à ce qu’une décision d’embauche soit finalisée. L’organisation s’efforce de mettre en place une adresse de recrutement restreinte afin que les recruteurs puissent communiquer avec tous les candidats, y compris ceux qui sont présélectionnés ou qui n’ont pas été retenus.

Après la sélection finale du/des candidat (s), la World Vision Haïti contacte chaque candidat retenu, négocie une date de début et demande des documents supplémentaires basés sur le processus de recrutement. Après la soumission de tous les documents requis et les négociations salariales avec chaque candidat retenu, la WVH émet finalement un contrat de travail qui détermine l’étendue des travaux et des conditions de travail. Tel est le processus de recrutement en vigueur à la World Vision Haïti.-

 

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *