Home 5 Actualités 5 La crise électorale : Solution en perspectives

La crise électorale : Solution en perspectives

Les acteurs concernés par la crise électorale seraient, semble-t-il, sur la route d’une résolution. En effet, lors d’une rencontre tenue au Palais entre des représentants de l’Exécutif, du Législatif et de la Société Civile, un accord a été signe et devra être soumis aux parlementaires le lundi 3 Décembre 2012.

Une importante rencontre s’est déroulée ce week-end au palais Présidentiel entre des conseillers du Président de la République, des représentants de Religion pour la Paix et du Parlement haïtien. Au cours de cette rencontre un accord visant à mettre sur pied un Conseil Electoral a été signé entre les participants. Le document porte la signature, de l’ancien sénateur Joseph Lambert pour l’exécutif, Jean William Jeanty pour le Parlement et du Pasteur Clément Joseph de Religion pour la Paix.

Pour faire suite à cet accord, une conférence des présidents est prévue le lundi 3 Décembre 2012 au Parlement ou le document signé devra être présenté aux parlementaires. Soulignons que le dossier de Maitre Josué Pierre-Louis a été évoqué dans les discussions. Selon toute vraisemblance, Me Pierre-Louis serait assis sous un siège éjectable à la tête de l’actuelle Conseil Electoral Permanent.

Les réactions n’ont pas tarde à pleuvoir suite à la signature de cet accord. Pour sa part, le Député Sorel Jacinthe estime qu’un Conseil Electoral de Consensus serait mieux. D’un autre coté, l’élu de Moront/Chambellan pense que Maitre Josué Pierre-Louis n’a pas sa place à la tête du CEP.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *