Home 5 Actualités 5 EDH : Lumière sur la pénurie du courant électrique dans la région Métropolitaine
edh

EDH : Lumière sur la pénurie du courant électrique dans la région Métropolitaine

edhDepuis quelques jours, le courant électrique se fait très rare dans la région métropolitaine. Une situation qui préoccupe plus d’un. Car, l’obscurité laisse place aux malfrats d’opérer comme bon leur semble surtout les soirs dans différents coins de rues.

Joint sur ce dossier, l’un des responsables de l’Electricité d’Haïti, Dukens Raphael,  informe que le problème est dû à une insuffisance de carburants de différentes compagnies fournisseuses de l’EDH en énergie électrique. D’après M. Dukens, l’Etat n’aurait jusqu’ici pas honoré ces dettes vis-à-vis de ces compagnies. Un problème qui serait sur le point d’être résolu dit le responsable.

Entre temps, la durée de distribution du courant électrique varie pour certains quartiers entre une à deux heures. Cette  très mince distribution est rendu possible grâce à quelques kilowatts venus de péligre, Où nous dit M. Dukens des travaux ont été réalisés pour renforcer la capacité de l’usine hydro électrique.

Ce problème devra être résolu dans un avenir pas trop lointain, assure Dukens Raphael. Il ajoute que son organisme va entreprendre des pourparlers avec des partenaires impliqués dans la distribution du courant électrique.

Cette rareté du courant électrique survient à un moment où les actes de banditisme connaissent une hausse considérable dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *