Home 5 Actualités 5 La Direction Centrale de la Police Judiciaire fait un gros coup
Delva_2

La Direction Centrale de la Police Judiciaire fait un gros coup

Delva_2La nouvelle est tombée comme un coup de tonnerre le mardi 23 Octobre 2012. Un important homme d’Affaires, arrêté dans le kidnapping de deux jeunes de la famille Moscosso. Il s’agit d’Harry Clifford Brandt. Celui-ci aurait, d’après les propos du Secrétaire d’Etat à la Sécurité Publique, Reginald Delva qui intervenait à l’émission « Haïti Débat », réclamé plus de deux millions de dollars en échange à la remise en liberté des otages.

Ce coup de filet a été rendu possible grâce à une action concertée entre les autorités policières de la DCPJ, des membres de la Societe civile, etc. il faut dire qu’après interrogatoire, le présumé kidnappeur a avoué sa participation à la séquestration des jeunes Moscosso. Plus loin, informe Reginald Delva, les informations fournies par l’individu aurait conduit les autorités policières à la découverte de preuves selon lesquelles le réseau auquel appartient M. Brandt prévoyait de semer une panique généralisée dans  la société haïtienne, d’ici le mois de décembre.

M. Clifford Brandt fils de l’industriel haïtien Fritz Brandt a été arrêté lors d’une importante opération policière menée é Delmas 2 en vue de démanteler un important réseau de gang spécialisé dans le kidnapping, a souligne M. Delva. Entre temps, poursuit le secrétaire d’Etat, plusieurs hauts gradés de la police et d’anciens policiers dont l’ex- inspecteur Edner Comé seraient activement recherchés par la police.

Pour sa part, l’un des avocats de la famille, Me Calixte Delatour dément les informations selon lesquelles son client serait un kidnappeur. Il s’agirait, d’après lui d’un règlement de compte.

Suite à cette arrestation, les réactions n’ont pas tardé à pleuvoir. A la chambre basse, le député Ronald Lareche a félicité les autorités policières pour ce coup de filet. Néanmoins, il exhorte la PNH, à procéder à l’arrestation de tous les acolytes de Clifford Brandt. Plus loin,  l’élu de Mont-Organisé/ Capotille annonce que le dossier préoccupe la commission Justice et Sécurité de la chambre des députés et dit attendre que la justice traite ce dossier en toute impartialité.

L’industrie du kidnapping est très juteuse, d’où selon certaines sources des personnalités étrangères et haïtiennes importantes y seraient déjà  trempées au moment ou ce phénomène connaissait un pic extraordinaire.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *