Home 5 Actualités 5 Haiti/ insécurité: le policier de la garde privée du Chef de l’Etat aurait été tué par balle, selon des membres de sa famille

Haiti/ insécurité: le policier de la garde privée du Chef de l’Etat aurait été tué par balle, selon des membres de sa famille

La mort de l’agent de Police, Jean Pierre Frandieu, suite à la grande marche improvisée pour saluer le retour du President Martelly, semble enfoncer davantage le clou dans la plaie. Si pour la version officielle des faits, la  mort du policier  est liée à une crise  cardiaque, pour  des membres de sa famille, c’est tout  le contraire. Ces derniers affirment que l’agent de police  a été atteint d’un projectile au niveau de la nuque. Fort de ce constat, ils insistent sur le fait que le Chef de l’Etat aurait menti dans ce dossier.

Jean Pierre Frandieu, père de 4 fils, est le fils adoptif de l’ex -sénateur du Nord-est, Derex Pierre-Louis.

Jean Pierre Frandieu etait attaché à la garde privée du Premier Ministre Laurent Salvador Lamothe. Puis, il a été transféré au palais national  comme agent de sécurité de la Première Dame, Sophia Martelly. .

Cet incident est intervenu à un moment ou le chef de l’Etat revenait de  New-York où il a pris part  à  la 67ème session extraordinaire de l’ONU à New-York. Cette manifestation spontane selon des proches du pouvoir etait une occasion pour le President Martelly d’afficher sa proximite au peuple. Pour le locataire du palais National, c’etait l’occasion de faire un peu de Sports et de marcher un peu avec la population pour leur exprimer son intention d’etre toujours à leurs cotés.

Par ailleurs, certains observateurs voient dans  ce mouvement une replique à la dernière manifestation réalisée le dimanche 30 septembre dernier par des membres du parti Lavalas et de quelques sympathisans.

Plusieurs hautes  personnalites du pouvoir etaient Remarque sur le parcours au cours de la marche présidentielle tenue en début de semaine tels que : le  sénateur du Sud, Edwin Zeny Joseph, le député de Marchand Dessalines, Garcia Delva, le Ministre de l’Intérieur Ronsard St-cyr et celui Charge des relations avec le Parlement, Ralph Theano.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *