Home 5 Actualités 5 Carnaval des Fleurs : un succès financier inouï , selon Mario Dupuy
mario_d

Carnaval des Fleurs : un succès financier inouï , selon Mario Dupuy

mario_dLe carnaval des fleurs selon le Ministre de la culture, M. Mario Dupuy, a rapporté à l’Etat haïtien, après acquittement de toutes ses dettes envers les différents travailleurs près de 20 millions de gourdes. M. Dupuy joint au micro par la salle des nouvelles de scoop fm s’est dit satisfait de la réalisation des ces festivités.

 

Le ministre de la culture du gouvernement Martelly/Lamothe, M. Mario Dupuy, dans une interview accordé, ce matin 23 Aout 2012, à la rubrique Article 19  diffusée tous les matins sur les ondes de scoop fm se félicite du bilan financier  de l’organisation des festivités du Carnaval des Fleurs. Selon le ministre, ces trois jours  de réjouissance populaire ont permis à l’Etat haïtien de réaliser près de 20 millions de gourdes de bénéfices après l’acquittement de toutes ses dettes. D’autres parts, il se dit  également satisfait de la participation et performance  de différents de groupes musicaux, artistes, bref tous ceux et celles ayant impliqué dans l’organisation de cette manifestation culturelle.

Le ministre de la culture, en outre, a  profité pour remercier le Président de la République, Michel Joseph Martelly et le comité  organisateur du carnaval des fleurs  pour leur engagement à travailler au renforcement du secteur culturel haïtien.  Mario Dupuy reconnait que la culture peut servir à résoudre certains problèmes socio- économiques de la population et permettre à l’Etat haïtien de réaliser des entrées économiques importantes. Il annonce en ce sens  la mise en place très prochainement  d’un agenda culturel national annuel de festivités de grandes envergures.

 

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *