Home 5 Actualités 5 Cuba et Haïti menacés par le passage de la tempête tropicale Isaac
tempete

Cuba et Haïti menacés par le passage de la tempête tropicale Isaac

 

tempeteIsaac pourrait toutefois se transformer en ouragan jeudi après s’être renforcée mercredi au-dessus des Caraïbes et menace à présent Haïti, qui porte encore les stigmates du séisme de 2010, et Cuba, où une série d’audiences des accusés du 11 Septembre sur la base américaine de Guantanamo, ont été annulées.


A 5 heures, heure de Paris, la tempête, qui évolue à 20 km/h avec des raffales de 72 km/h, évoluait au dessus de la partie orientale de la mer des Caraïbes et était localisée à environ 400 km au sud-est de San Juan, à Porto Rico, a indiqué le centre américain de surveillance des ouragans (NHC), à Miami.

 

 

Une alerte à l’ouragan a été lancée pour Haïti qui est souvent frappé par des inondations et des glissements de terrain désastreux, ainsi que sur la plus grande partie de la côte sud de la République dominicaine.

Isaac devrait lâcher 51 centimètres de pluies sur Haïti, alors que nombre d’habitants vivent encore dans des bidonvilles. Isaac présente aussi potentiellement une menace à la convention du parti républicain américain organisée en Floride à partir de lundi. La tempête pourrait se transformer en ouragan “jeudi soir ou vendredi”, précise le NHC.

 

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *