Home 5 Actualités 5 Haïti /Politique : Le remaniement ministériel n’aura pas d’incidences positives sur les conditions matérielles d’existence de la population, selon des responsables politiques

Haïti /Politique : Le remaniement ministériel n’aura pas d’incidences positives sur les conditions matérielles d’existence de la population, selon des responsables politiques

C’est avec beaucoup de surprise que l’ingénieur Dejean Bélisaire  du MNP 28 a accueilli la nouvelle concernant le remaniement opéré, très récemment, au sein du gouvernement Martelly-Lamothe. Il dit en substance constater d’importantes substitutions, au dessus du lot, il souligne particulièrement la prise en charge du ministère de la planification et de la coopération externe par le premier ministre qui remplace Josépha Gauthier a ce poste. Décision qui d’après l’ancien sénateur de la république fait ressortir toute l’importance de ce ministère.


Pour sa part, le coordonnateur national de l’organisation du peuple en lutte, le professeur sauveur Pierre Etienne a indiqué ce remaniement ne lui fait ni chaud ni froid. << C’est un conflit entre les camps présidentiels et ceux de la primature  supporté par la communauté internationale qui n’a rien à voir au changement tant souhaité pour le bien être de la population >>, a fait remarquer le politologue. Réaffirmant la  position d’opposant de l’OPL face au pouvoir en place, Sauveur Pierre Etienne ne voit pas d’un bon œil les différents programmes sociaux mis en œuvre par le gouvernement, en guise de réalisation.

N’étant pas du tout étonné, l’ex- sénateur du nord Kelly C. Bastien croit que ce remaniement intervient précisément dans un contexte difficile, Il a énuméré tout un ensemble de facteur de nature politique et sociale pour illustrer. De l’avis de M. Bastien ce changement a pour finalité de donner plus de marge de manœuvre au premier ministre Laurent Lamothe. A l’en croire cela sous-entendrait également que l’équipe gouvernementale serait en train de changer de stratégies  pour répondre aux nombreux défis auxquels elle est confronté.

Il ne reste qu’à voir à l’œuvre ces messieurs et dames.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *