Home 5 Actualités 5 Morne Marinette, un véritable lieu d’évacuations des matières fécales

Morne Marinette, un véritable lieu d’évacuations des matières fécales

Les résidants du  morne  Marinette situé  dans le quartier de Bel air ont  vécu des heures  difficiles dans la nuit du mercredi au jeudi  27 juillet 2012. En effet,  cette zone était considérée  comme étant le lieu par excellence d’évacuation d’excréments.

Selon Joachin Delotte, un citoyen du quartier, des hommes lourdement armés étaient remarqués a bord d’un camion qui transportait  de  la matière fécale. << Toute la zone est envahie par ces déchets et les résidents  deviennent immobiles sous peine de  contracter des microbes et d’autres maladies comme le cholera, déplore M. Delotte, >>.

D’après les dires de ce témoin,  la circulation était impraticable dans toutes les zones périphériques  notamment à l’entrée du Lycée Alexandre -Pétion, qui est l’un des centres d’examens pour les élèves du baccalauréat de la deuxième partie.

Cette action  intervient  à deux jours de l’organisation du carnaval fleurs dans la capitale haïtienne. Des informations non-encore vérifiées  laissent entendre que certains quartiers  réputés chauds de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince s’apprêteraient à manifester  à  l’occasion de cette manifestation culturelle en vue d’exprimer leur colère face à une misère noire dans laquelle ils pataugent depuis plusieurs décennies.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *