Home 5 Actualités 5 Cayes /protestation : Le Gouvernement tente de calmer les esprits
Ronsard

Cayes /protestation : Le Gouvernement tente de calmer les esprits

RonsardLe ministre des Affaires Sociales et du Travail a été dépêché vendredi 13 juillet 2012  dans le département du Sud en vue de recueillir des informations relatives aux problèmes auxquels est confronté ce département. Cette décision de l’exécutif survient 48 heures  après que des voix eurent été élevées  pour dénoncer le laxisme du président Michel Martelly  en ce qui concerne notamment le respect de ses promesses de campagnes.

 

Selon Ronsard Saint- Cyr qui intervenait au Talk –Show  de Radio Scoop   animé par Gary Pierre  Paul Charles, plusieurs rencontres avaient eu lieu dans la journée du vendredi avec différents secteur  de la ville des Cayes ainsi que des  responsables locaux. Le ministre des Affaires sociales a indiqué que par manque de communication, le programme gouvernemental est mal perçu par la population Cayenne. M. Saint –Cyr a plus loin  souligné que les doléances ont été prises en compte et qu’un rapport va être soumis au gouvernement dès son retour à  Port-au-Prince afin d’apporter une réponse immédiate à cette problématique tout en  précisant que d’ici peu des signaux clairs seront envoyés en termes de changement dans la région.

Dans l’intervalle, un appel au calme a été lancé dans le département en attendant l’arrêt  des dispositions  concrètes par le pouvoir central pour y  démarrer véritablement les travaux d’infrastructures tant souhaités  par les  riverains.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *