Home Actualités Haïti/Energie : Rareté de la 95, René Jean-Jumeau rassure
Actualités - février 8, 2012

Haïti/Energie : Rareté de la 95, René Jean-Jumeau rassure

Depuis le week-end dernier dans certaines stations à essence la gazoline 95 commençait à manquer à cause une rupture de stock a fait savoir un pompiste à Tabarre. Certains automobilistes font un véritable va-et-vient pour s’approvisionner tandis que le diesel ainsi que le kérosène  sont toujours disponibles.

Le secrétaire d’Etat à l’Energie René Jean Jumeau a fait savoir qu’il n’a pas de problème de carburant, plutôt une question de gestion de stock par les stations à essence qui ne placent pas les commandes à temps.

Une cargaison qui devrait arriver la semaine dernière n’a pas pu  faire la livraison à cause d’un problème de planification du délai imparti pour l’embarquement.

Toutes les mesures sont déjà prises pour faciliter l’arrivée sous peu de ce tanker en Haïti afin d’empêcher toute rupture de stock pendant les festivités carnavalesques a précisé  René Jean Jumeau. Une rencontre entre l’Association Nationale de Distributeurs des Produits Pétroliers(Anadipp),   les importateurs et l’Etat sera organisée incessamment selon les précisions de M. Jean Jumeau.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *