Home 5 Actualités 5 Haïti/Politique : La colère blanche de Martelly

Haïti/Politique : La colère blanche de Martelly

Mercredi soir, le président Michel Martelly a brutalement interrompu une réunion des parlementaires du GRP et du Dr. Gary Conille ; réunion organisée en la résidence privée du Premier ministre.

Le chef de l’Etat s’en est pris aux participants à cette réunion, et les a accusés d’ourdir un complot contre lui. Même le sénateur Steven Benoit, absent de cette rencontre, a eu  sa part d’admonestation.  

Les sénateurs et députés du GPR se sentaient très vexées des propos tenus à leur endroit par le chef de l’Etat ; mortification pareille ressentie par le Premier ministre qui a été menacé par M. Martelly.

Interpelé par Simon Dieuseul Desras, président du Sénat, sur le dossier de nationalité étrangère des personnalités de l’Exécutif (Présidence et Gouvernement compris), Michel Joseph Martelly   a laissé entendre que personne ne pourrait le forcer à soumettre à la commission spéciale d’enquête sur la nationalité un quelconque document de voyage ; en tout cas pas pendant qu’il soit à la tête du pays.

Cette  réunion perturbée le président Martelly était organisée dans l’objectif principal de jauger avec Gary Conille les projets annoncés dans sa déclaration de politique générale et les actions déjà initiées par son gouvernement, ont assuré des parlementaires qui y étaient présents.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *