Home 5 Actualités 5 L’arrêté présidentiel restaurant l’Armée d’Haïti publié avant le 18 novembre prochain

L’arrêté présidentiel restaurant l’Armée d’Haïti publié avant le 18 novembre prochain

Le Président de la République Michel Joseph Martelly et le nouveau ministre de l’intérieur, des collectivités territoriales et de la défense nationale, Thierry Mayard Paul, ont assuré, le mercredi 19 octobre, que l’arrêté présidentiel portant le rétablissement des Forces armées d’Haïti sera publié bientôt [avant le 18 novembre], dans le journal officiel du pays, Le Moniteur.

Les deux autorités ont confirmé l’information au moment de l’installation du Ministre de l’intérieur, des collectivités territoriales et de la défense du nouveau gouvernement.

« C’est un engagement pris lors de ma campagne de mettre sur pied une deuxième force nationale de sécurité. C’est vrai que je n’avais pas indiqué clairement le nom, mais en tant que premier garant des institutions et au regard de la constitution, j’ai le droit de restaurer l’Armée malgré l’opposition de certains secteurs ‘’nationaux et internationaux’’ », a déclaré le Chef de la magistrature suprême de l’Etat d’Haïti.

De son côté, le Ministre de l’intérieur, des collectivités territoriales et de la défense nationale, Thierry Mayard Paul, a insisté sur la nature de cette force appelée à « sécuriser les frontières d’Haïti, combattre les trafics illégaux et permettre à l’Etat de percevoir plus de taxes sur les frontières du pays. ».

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *