Home Actualités Le rapport de la commission d’enquête du CEP contesté
Actualités - juin 29, 2009

Le rapport de la commission d’enquête du CEP contesté

Le candidat de l’Union des Citoyens Ayisyen pour la Démocratie, le Développement et l’Education (UCADE) dans le plateau central, Willot Joseph, dont le nom figure sur la liste des quatre (4) candidats à exclure de la course électorale qualifie de tract le rapport de la commission d’enquête du conseil électoral provisoire.

Willot Joseph a indexé les responsables de certaines organisations de défenses de droits humains. Il a aussi accusé la sénatrice de la fusion des sociaux démocrates Edmonde Supplice Beauzile d’être derrière ce rapport.

De son coté le sénateur François Fouchard Bergromme dit espérer que l’enquête de la commission  du CEP sur les incidents du plateau central a été menée de façon indépendante. Selon lui, l’aspect pénal n’a pas été pris en compte dans le cadre de cette enquête.

 Le sénateur François Fouchard Bergromme dit souhaiter qu’un couloir de recours reste ouvert aux candidats cités dans cette affaire.

Gregory Chevry de la Fusion, Willot Joseph de l’UCADE, Yves Saint-Germain l’AAA, et Adher Marcelin de Lespwa, sont, d’après le résultat de la commission d’enquête du CEP, impliqués jusqu’au cou dans les événements du 19 avril au plateau central.Ces candidats, cherchaient a imposer la force des armes comme unique stratégie de campagne électorale et de triomphe aux urnes lit-on dans le rapport d’enquête.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *