Home 5 Actualités 5 Le Premier Ministre ratifié salue le vote des parlementaires, le support de la Présidence et le courage du peuple haïtien

Le Premier Ministre ratifié salue le vote des parlementaires, le support de la Présidence et le courage du peuple haïtien

Bureau de Communication du Premier Ministre Ratifié

Communiqué de Presse #001

Port-au-Prince le 05 octobre 2011.   Le Premier Ministre ratifié, Garry CONILLE, salue les parlementaires et accueille avec la plus grande satisfaction et une fierté justifiée le vote du Sénat proclamé  ce mardi 4 octobre 2011. La nation toute entière apprécie la qualité des débats de cette soirée mémorable frappés du sceau de l’excellence, du souci  de la vérité et de l’authenticité. «  Le suffrage du Sénat rejoint et complète celui de la chambre basse du vendredi 16 septembre 2011 et m’ouvre l’accès à la Primature ». 

Le Premier Ministre ratifié adresse ses plus vifs remerciements aux Députés du peuple et aux Sénateurs de la République et leur confirme sa détermination de travailler avec eux pour combler les attentes et les aspirations de la population et améliorer ses conditions de vie. Le Docteur Garry CONILLE espère que le signal de détente envoyé par les parlementaires lors de la ratification se maintiendra au cours des prochaines séances de déclaration de politique générale.

Le Premier Ministre ratifié en profite pour renouveler ses sentiments de profonde gratitude au Président de la République, S.E. Michel Joseph MARTELLY, pour le choix qu’il a fait de lui et pour le soutien sans faille qu’il lui a accordé tout au long du processus de ratification.

Le Premier Ministre ratifié réitère son engagement de travailler en étroite collaboration avec la présidence pour adresser les vrais problèmes de la nation et répondre aux exigences du changement et de la refondation nationale. 

 Le Premier Ministre ratifié salue patriotiquement toutes celles et tous ceux qui l’ont supporté et se met avec humilité et enthousiasme au service du peuple haïtien et attend de lui un soutien et une compréhension de tous les instants.  

Dans peu de temps, lors de l’énoncé de sa déclaration de politique générale, M CONILLE indiquera les grands axes de son programme de gouvernement qui lui permettront, dans le cadre de la vison du Président de la République, de concert avec tous les secteurs vitaux de la nation, de sortir le pays du marasme et le remettre sur les rails du développement.   

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *