Home Actualités Cyclone : Irène a fait deux morts et deux blessés en Haïti, déjà Jose se place
Actualités - août 26, 2011

Cyclone : Irène a fait deux morts et deux blessés en Haïti, déjà Jose se place

L’ouragan Irène dont le passage sur Haïti a fait deux morts et deux blessés s’est écarté totalement des côtes haïtiennes et la dernière alerte émise la veille par les autorités a été retiré jeudi 25 août, a annoncé le directeur du Centre national de météorologie (Cnm), Ronald Sémelfort.

Cependant, le pays devrait continuer à recevoir des pluies pouvant causer des inondations, tenant compte de l’instabilité de la situation atmosphérique due à une couche d’humidité observée et la vulnérabilité du sol haïtien aux fortes quantités de pluies, a souligné Ronald Sémelfort.

D’autre part, le météorologue a annoncé la formation de la 10e dépression tropicale de la saison cyclonique, dépression formée sur l’Ile du Cap-Vert  et portant le nom de Jose.

La Protection civile a présenté jeudi un nouveau bilan du passage d’Irène sur Haïti, accusant 2 morts dans le Nord-ouestet 2 blessés dans le nord-est. Plusieurs  maisons ont été endommagées et des familles sinistrés ainsi que de nombreuses tête de bétails emportées par les eaux.

La directrice de la Protection civile, Alta Jean Baptiste, a regretté les décès et les blessés et exhorte donc la population à ne pas baisser la garde.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *