Home 5 Actualités 5 Haïti-Emily : aucun dégât majeur n’a été enregistré

Haïti-Emily : aucun dégât majeur n’a été enregistré

Le Centre national de météorologie (Cnm) et la Direction de la protection civile (Dcp) ont  annoncé vendredi 5 aout 2011 la levée  du niveau de vigilance rouge sur Haïti à la suite du passage de la tempête tropicale Emily.

Le directeur du Centre national de météorologie, Ronald Semelfort, a toutefois précisé d’un avis  d’inondations notamment pour la région sud d’haïti. Il a appelé en substance les populations des zones à risque notamment à rester sous leur garde.

L’interdiction aux activités de cabotage et aéronautiques a été levée également depuis vendredi.

Selon le bilan partiel présenté vendredi par la direction de la protection civile suite au passage d’Emily sur Haïti, seul un blessé a été recensé dans la métropole du sud-est alors que  44 maisons ont été détruites à Savanette,

Des dispositions sont déjà prises en vue de venir en aide aux populations victimes de cette tempête tropicale, a déclaré Madame Alta Jean Baptiste, Directrice de la protection civile.

Le bureau des affaires humanitaires des nations unies en Haïti dit n’avoir enregistré aucun dégât majeur ni de perte en vie humaine suite au passage de la tempête Emily.

La porte-parole de l’Ocha à Port-au-Prince, Emmanuelle Schneider, a rappelé que la Minustah de concert avec les autorités haïtiennes a distribué des kits hygiéniques et de nourriture à des dizaines de milliers de familles pour faire face à cette période.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *