Home Actualités Wyclef Jean élevé au rang de Grand Officier de l’Ordre national Honneur et Mérite
Actualités - juillet 21, 2011

Wyclef Jean élevé au rang de Grand Officier de l’Ordre national Honneur et Mérite

La star internationale Wyclef Jean a été décorée mercredi au Palais national par le président Michel Martelly pour son dévouement à la promotion d’Haïti à travers le monde et ses réalisations dans l’humanitaire sur le terrain.

M. Jean nommée ambassadeur de bonne volonté sous l’administration Préval, a reçu des mains du Président Martelly la médaille au grade de Grand-officier de l’Ordre National Honneur et Mérite.

Dans ses propos de circonstance, le chef de l’Etat s’est montré très élogieux de celui qui, après son éviction de la course, avait endossé sa candidature  lors des récentes élections présidentielles haïtiennes.

 « J’ai grande joie à honorer solennellement un fils de cette terre qui a assumé avec force, conviction et humanisme, sa qualité d’Haïtien » a déclaré le chef de l’État.

Le chef de l’Etat haïtien a félicité Wyclef Jean pour ses actions concrètes de solidarité sociale sur le terrain.

Wyclef Jean a remercié le président Michel Martelly et s’est engagé à continuer à vendre la bonne image du pays  partout à l’extérieur, et ce en portant la médaille qui lui été remise.

 L’ambassadeur de bonne volonté qui souhaitait briguer la magistrature suprême de l’Etat d’Haïti lors des dernières élections mais malheureusement y avait été contraint a renouvelé son soutien au président Michel Martelly.

Dans des propos tenus dans la langue de Shakespeare pendant son intervention, Wyclef Jean a réitéré l’appel aux investisseurs étrangers les incitant à venir faire affaire en Haïti, car, a-t-il redit, le pays est actuellement ouvert aux investissements.

Il a également demande au Département d’Etat des Etats-Unis de surseoir sur ses avertissements aux citoyens américains de voyager en Haïti.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *