Home Actualités Haïti: Le Forum économique charge Joseph Lambert de convaincre ses pairs à ratifier Gousse
Actualités - juillet 14, 2011

Haïti: Le Forum économique charge Joseph Lambert de convaincre ses pairs à ratifier Gousse

Une importante réunion s’est tenue jeudi matin autour de la ratification du Premier ministre désigné, Bernard H. Gousse,  entre des représentants du Forum économique du secteur privé des Affaires (FESPA) et le coordonnateur de la plateforme INITE, le Sénateur Joseph Lambert qui fait office de président au Senat du Groupe des parlementaires pour le renouveau (GPR), majoritaire au parlement.

Cinq membres du forum économique dont Edouard Baussan, Gladys Coupet et Bernard Craan, ont participé à cette rencontre qui s’est déroulée dans un restaurant huppé du quartier Latin, à Pétion-Ville.

Au cours des échanges, les membres du FESPA ont fait valoir au Sénateur Joseph Lambert les préoccupations du secteur des affaires par rapport à la détérioration de l’atmosphère politique dans le cadre de la mise en place du nouveau gouvernement.

Le Forum craint les graves conséquences que pourrait avoir cette situation  sur les autres secteurs notamment celui de l’économie.

Au terme de la rencontre, les commissionnaires du Forum ont confié au leader du Groupe des parlementaires pour le renouveau la mission de convaincre ses pairs à revoir leur position en vue de permettre la ratification de Me Gousse.

Le Sénateur Joseph Lambert qui promet aux membres du secteur privé des affaires de transmettre le message aux sénateurs opposés au choix de l’ancien de la justice (2004-2006) a indiqué à ses interlocuteurs que la décision de ces sénateurs serait définitive et que les acteurs concernés feraient mieux de commencer à négocier l’après Gousse.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *